La maison Dior et son directeur artistique masculin Kim Jones viennent d’annoncer leur partenariat exclusif avec le Paris Saint-Germain, signant les looks qui seront portés par le club parisien pour les deux prochaines saisons.
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“La décision de collaborer avec le PSG pour la garde-robe officielle de l’équipe est venue tout naturellement, car nous partageons des valeurs que nous jugeons essentielles, telles que la quête de l’excellence, le dépassement de soi, la performance collective et le pouvoir de la réinvention perpétuelle”, a déclaré Pietro Beccari, président-directeur général de Christian Dior Couture.
“Cette alliance symbolique marque un nouveau chapitre totalement inédit dans l’histoire de Dior, qui signe pour la première fois un partenariat dans le monde du sport avec un club dont la renommée internationale et le leadership unique font rayonner ces passions à travers le monde”, a-t-il ajouté d’avant d’ajouter que le football “inculque un sens de l’esprit d’équipe, de la persévérance et la volonté de ne jamais abandonner – toutes des valeurs clés fondamentales pour moi et mes équipes chez Dior”.
Le vestiaire du Paris Saint-Germain est composé de deux tenues : décontractée et formelle, toutes les deux déclinées dans des teintes noires et bleues marine. La tenue décontractée se compose d’un blouson Harrington, d’un pull et d’un polo en maille – tous rehaussés d’un patch brodé “Paris Saint-Germain” et des initiales “CD Icon” – des derbies en cuir noir dont la semelle intérieure est embossée, avec un film argent, du numéro des maillots des joueurs.
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Quant à la tenue formelle, elle comprend un manteau en cachemire, une veste, une chemise et un pantalon, mais aussi une paire de derbies en cuir noir Dior Timeless.
Les accessoires incluent un sac Saddle en cuir de veau grainé noir, une cravate jacquard ornée du logo Paris Saint-Germain, une écharpe en cachemire et une ceinture réversible.
Hugo Boss était dernièrement l’habilleur officiel des footballeurs du Paris Saint-Germain.
© Photos : Dior