Confort d’utilisation et qualité audio made by Beats à un prix très abordable. Beats Flex, les nouveaux écouteurs sans fil de la firme américaine, fait le pari de réunir ces trois qualités et se vendent sous la barre des 50 euros.
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
Sur le podium de top 3 des écouteurs de Beats, il y a Powerbeats Pro, Solo Pro et Powerbeats. Et les Beats Flex, nouveaux écouteurs les plus abordables du fabricant, se situent juste après pour devenir les nouveaux écouteurs d’entrée de gamme du fabricant américain.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Dévoilés lors de l’annonce des nouveaux iPhone 12 d’Apple, ces Beats Flex sont une nouvelle version des BeatsX, tout premiers écouteurs issus de la nouvelle association Beats et Apple lancés en 2017 en même temps que les iPhone 7.
« Flex » pour Flexibilité
Dignes héritiers de cette première génération intras tour de cou de Beats by Dr. Dre, les Flex gardent vaguement le même design avec cependant une flexibilité, d’où son appellation “Flex” pour “Flexibility” (flexibilité, en français), très pratique.
Articulés autour d’un tour de cou fait d’un matériaux ultra-souple qui relie les deux écouteurs intra-auriculaires compacts, les Flex ne sont cependant pas certifiés IPX4, ni contre de la poussière ou de la transpiration, comme les PowerBeats 4 – c’est une première concession pour être si abordable et on en verra d’autres. Ces intra-auriculaires sont accompagnés de quatre paires embouts en silicone (trois monoflanges de tailles différentes et une biflange). Et ils embarquent toujours un système de fixation magnétique qui attirent les écouteurs lorsqu’on les approche.
Confort et ergonomie
Les Flex vont à l’essentiel et à moins de 50 euros, on n’en demande pas moins. Ainsi, on retrouve le bouton On/Off sur le côté gauche des Beats Flex et sur celui de droite, le bouton de contrôle, de volume, un micro ainsi que le port USB-C. Les manipulations de contrôle sont standards : un clic sur le petit bouton rond pour lecture/pause/gestion d’un appel, deux clics pour passer à la chanson suivante, trois clics pour revenir à la chanson précédente et un appui long pour lancer l’assistant vocal.
Très légers (moins de 20 grammes), ils sont agréables au quotidien et se font rapidement oublier qu’ils soient dans les oreilles ou sur le cou. Ils se tiennent bien dans le canal auditif et les quatre embouts de tailles diverses permettent de les adapter à la morphologie auditive de chacun.
On note également que les Flex mettent automatiquement la musique en pause quand on les met dos à dos, mais ne les atteignent pas pour autant.
Grande facilité d’appairage
Les Beats Flex intègrent la puce W1 d’Apple, mais qui assure une connexion quasi immédiate sur n’importe quel appareil iOS mais aussi sur les appareils Android sans même passer par l’application Beats. Les utilisateurs de smartphones sous Android pourront profiter du jumelage rapide, simplement en activant le Bluetooth et la reconnaissance et l’appairage se font de manière presque instantanée. À noter également que les utilisateurs d’iOS pourront passer d’un appareil à un autre et surtout, profiter de nouveautés comme le partage audio.
Autonomie
En termes d’autonomie, les Flex affichent sur le papier une utilisation, avec charge complète, jusqu’à 12h. Équipés d’un port USB-C, les Flex pourraient apparemment (au conditionnel) se charger via le port USB-C d’un smartphone Androïd par exemple. Ce qui est très pratique pour dépanner lorsqu’on a le seul smartphone avec soi.
Une qualité audio largement acceptable pour un tel prix abordable
Bien sûr, il ne faut pas attendre monts et merveilles des Flex. Cependant, ils reprennent la même signature audio qu’on avait avec les BeatsX mais bien entendu, en mieux.
Chaque écouteur embarque un haut-parleur de 8,2 mm couplé à une double chambre acoustique. La firme promet d’ailleurs un “son équilibré, riche” avec une faible distorsion. À l’écoute, le rendu sonore global est plutôt bien équilibré – on perd bien évidemment de détails lorsqu’on pousse le volume au maximum – avec un minimum d’isolation. À moins de 50€, pas de quoi être vraiment étonné !
Et enfin, on note la bonne qualité pour la voix en conversation. On entend parfaitement, sans aucune coupure, nos correspondants et vice-versa.
Les Beats Flex sont disponible à 49,99€ sur le site Apple et chez certains revendeurs, en 4 coloris (noir, bleu, jaune et gris).