BOSS et PHIPPS se sont associés pour créer une collection capsule éco-responsable, marquant la toute première collaboration du géant allemand du PAP de luxe avec une autre marque de mode.
La collection collaborative, sortie en deux temps, réinvente les styles signature BOSS avec l’esthétique PHIPPS, et célèbre l’artisanat, la qualité et la durabilité si chers à Spencer Phipps, le fondateur du label américain qu’il a fondé en 2017.
Fidèle à la pratique de PHIPPS, mais aussi de la nouvelle stratégie de BOSS, la collection, conduite sous la houlette de Marco Falcioni qui a récemment succédé à Ingo Wilts à la direction artistique de la marque allemande, est principalement fabriquée à partir de vêtements existants, de matières durables et de tissus invendus.
La collection – que Boss qualifie de “sans genre” – comprend des vêtements techniques mixtes, des t-shirts surdimensionnés, des sweats, des shorts et des chaussettes, tous en coton biologique. La palette s’est inspirée de la nature, avec des nuances de vert mousse, de lilas, de bleu aqua ou de taupe tandis que les imprimés reçoivent une touche Phipps-ish via des motifs tie-dye et des slogans ironiquement motivants, tels que “Don’t Cross the BOSS”, “Awaken your inner BOSS”.
Pour relier davantage les deux partenaires sous une philosophie commune, certaines pièces affichent un insigne personnalisé, sous la forme d’un aigle, combinaison du logo de chaque marque – clin d’œil au monde naturel et à l’essence vintage Americana de la collection.
BOSS x PHIPPS est maintenant disponible dans les magasins BOSS du monde entier et hugoboss.com, avec des prix allant de 14,95 € pour une paire de chaussettes à 499 € pour une veste déperlante.