Après le footballeur français Clément Grenier, l’horloger suisse Frederique Constant vient de nommer le quintuple champion du monde de natation et retraité des bassins Camille Lacourt son nouvel ambassadeur.
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
- Qui était le premier, la poule ou l’œuf ?
- adidas AE 1 Low « Year of the Snake » fait ses débuts au printemps 2025
Ce n’est pas la première que le sportif narbonnais porte fièrement une montre de luxe au poignet dans un contrat à plusieurs chiffres. En effet, le quintuple champion du monde et désormais consultant sportif sur Canal+ et animateur d’émissions sur NRJ 12 a été dans le passé ambassadeur de Chanel J12 et de la marque de niche Rebellion.
Dans le cadre de son nouveau contrat avec Frederique Constant, Camille Lacourt la collection Highlife, symbole du “sport-chic” avec ses bracelets en acier intégrés au boîtier.
Premier nageur français à obtenir un titre de champion du monde en 2011, Camille Lacourt se révèle au grand public lors de prestigieuses compétitions internationales. Habitué des bassins depuis l’âge de cinq ans, le narbonnais collectionne cinq médailles d’or couronnant de succès une carrière sportive exceptionnelle à laquelle il met fin en 2017.
Depuis sa prise de retraite, le sportif de haut niveau devient consultant sportif sur Canal+ et animateur d’émissions sur NRJ 12. Il est également sollicité pour partager son expérience de sportif de haut niveau et les leçons qu’il en a tiré au cours d’événements d’entreprise tels que des conférences ou séminaires.
Désireux de passer le flambeau, le jeune trentenaire continue également de vivre de sa passion pour la nage en s’investissant auprès des jeunes enfants pour leur transmettre les valeurs de la discipline et leur expliquer que le plus important est de participer.
© Photos : Frederique Constant