Le Printemps/Été 2023 s’annonce comme une saison de déclarations de mode audacieuses et de styles innovants, et c’est exactement ce que PUMA et Palomo Spain apportent à la table avec leur dernière collection.
Cette collaboration réunit le meilleur de la culture du surf et de la haute couture, donnant naissance à une collection à la fois immersive et acceptée, qui rend hommage à la culture classique du surf.
La deuxième collection PUMA x Palomo Spain s’inspire de la culture du surf des années 60 et 70, une époque où la culture du surf est devenue un symbole de liberté, d’aventure et d’un mode de vie décontracté et non conformiste. La collection s’inspire également de l’esthétique qui s’est cristallisée au début des années 2000, ce qui la rend parfaitement adaptée à l’été.
Alejandro Gómez Palomo, fondateur et directeur de la création de Palomo Spain, explique : « Nous voulions explorer un monde dans lequel nous n’avions jamais plongé auparavant, et le thème du surf était parfait pour l’été. Il nous a immédiatement ramenés aux icônes de la culture du surf telles que le documentaire « The Endless Summer » de Bruce Brown et « Dogtown et Z-Boys » de Stacy Peralta, ainsi qu’à nos propres souvenirs d’adolescents sur les plages de Tarifa au début des années 2000 et au look de surfeur qui était si populaire en Espagne à l’époque« .
La culture du surf était un angle nouveau pour PUMA, mais une fois filtrée à travers l’objectif doux et inspiré de la couture de Palomo Spain, elle a pris une perspective excitante et innovante. Nils Moersch, directeur de la création mondiale de PUMA pour les vêtements, déclare : « le partenariat créatif entre PUMA et Palomo Spain s’est développé au fil du temps et ce projet est le résultat de cette synergie« .
La collection présente un mélange de tons pastel rose lavande, vert d’eau et bleu, avec des touches de bubble gum, de jaune et de corail, ce qui en fait une collection non sexiste, inclusive et élégante. La collection comprend cinq styles de prêt-à-porter différents, allant des tee-shirts et sweats à capuche polyvalents en coton imprimé aux pantalons cargo légers et moirés, en passant par les blousons bombardiers et les hauts fluides à manches longues imitant les rash guards de surf.
Les chaussures comprennent deux versions différentes de la sneaker Slipstream : une bicolore en cuir et daim à lacets, et une mule rose avec de gros crochets et boucles. Un sac à dos moiré menthe, un chapeau réversible et un sac à bandoulière complètent l’offre d’accessoires, qui arborent tous l’imprimé coloré inspiré des années 60 de la saison.
La campagne de la collection a été tournée sur les plages volcaniques de Lanzarote et capture l’essence du surf et de la romance estivale. Les tons lunatiques de violet, d’orange et de jaune reflètent la magie du crépuscule, tandis que le sable noir et les eaux vertes de l’île créent un sentiment de réalité alternative, parfait pour les vacances d’été.
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La collection PUMA x Palomo Spain est disponible sur PUMA.com, dans certains magasins PUMA, sur palomospain.com et chez certains détaillants dans le monde entier, à des prix allant de 45 à 225 euros.
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