Avec sa collection Printemps/Été 2024, Dhruv Kapoor nous emmène dans l’univers complexe et spirituel de l’hypnothérapie de Dolores Cannon. La collection renforce davantage la réputation de Kapoor pour la création d’une mode aussi perspicace en affaires qu’elle est non conventionnelle.
Fusionnant les contours sans frontières de la fluidité de genre, avec un signe de tête frais à la durabilité, la collection Printemps/Été 2024 de Kapoor n’est pas seulement une ligne de vêtements – c’est une déclaration.
La dernière collection démontre le raffinement des styles signature de Kapoor, présentant une gamme plus épurée, plus nette et plus raffinée que ses précédentes œuvres. Il a éliminé les excès, se concentrant sur les éléments de design qui lui ont valu une renommée mondiale. Témoignage de son engagement envers la durabilité, Kapoor a veillé à ce que les tissus recyclés représentent un impressionnant 40 pour cent de la collection, mariant l’excellence esthétique à l’éco-conscience.
La collection est un équilibre frappant entre le confort décontracté de la streetwear et la sophistication du prêt-à-porter. Le défilé a vu un éventail de pantalons cargo en denim et de vestes surdimensionnées pour tous les genres, des parkas et des gilets matelassés drapés de motifs de camouflage sombres, et des survêtements multimédia. La couture inventive de Dhruv Kapoor est mise en évidence par des pantalons étroits accompagnés de jupes plissées amovibles. Ces pièces élégantes, particulièrement dans la section hommes, complétaient parfaitement les vestes carrées et les chemises de bowling ornées d’imprimés rétro-futuristes, un clin d’œil à la nostalgie des affiches de films de science-fiction des années 1980.
La préférence de Dhruv Kapoor pour les motifs floraux naïfs était également évidente dans la collection, ajoutant une touche douce à ses pièces audacieusement distinctives. Les motifs dessinés à la main ou embellis de sequins et de strass étaient présentés sur des chemises à manches courtes, des ensembles de pyjama, des chemises de type tunique pour femmes, et même des sweatshirts à capuche et des blazers, assurant une infusion florale dans chaque catégorie.
Pour conclure son défilé, Kapoor a présenté deux ensembles entièrement pailletés et radieux. Ces pièces étaient une célébration fière de l’artisanat indien, encapsulant l’esprit de sa patrie dans le paysage mondial de la mode.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais