À l’Euro 2021 – le tournoi officiellement appelé l’UEFA Euro 2020 a été reporté d’un an dû à la pandémie et programmé du 11 juin au 11 juillet prochains – l’équipe nationale italienne sera habillée par Giorgio Armani.
- Le chapitre 4 de la collection Y-3 Automne/Hiver 2024 arrive !
- TRAMEZZA : la représentation ultime des chaussures Ferragamo pour hommes
- La collection Balenciaga Printemps 2025 redéfinit la sensualité
L’uniforme, labellisé Emporio Armani, est un hommage à Enzo Bearzot, une figure emblématique du football italien. Il se compose d’une veste bleu clair / blanc avec un col mandarin en seersucker en coton léger avec un effet froissé, et un pantalon noir doux. Le costume, avec son look casual, s’inspire de l’élégance du coach historique et combine le style italien authentique et son attitude spontanée et nonchalante avec les lignes et les détails essentiels typiques du style Armani.
“Je suis fier d’habiller notre équipe nationale en cette période de redémarrage général et pour un championnat aussi important. J’ai travaillé sur une idée d’élégance spontanée, sportive et authentique. J’ai créé un costume qui est léger mais digne, aussi digne et fier que notre esprit devrait l’être en ce moment”, a déclaré Giorgio Armani.
“Je tiens à remercier M. Armani parce qu’il a pu concevoir un costume qui combine et rehausse trois caractéristiques fondamentales de cette équipe nationale jeune, élégante et déterminée. Son style se marie parfaitement avec la direction donnée aux Azzurri par l’entraîneur Mancini”, s’est exprimé Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football (FIGC).
L’initiative fait partie d’un plan de collaboration plus large de quatre ans, signé en 2019 par Giorgio Armani avec la FIGC (Fédération italienne de football). La marque de luxe italienne devra habiller l’équipe nationale italienne de football, l’équipe des moins de 21 ans et l’équipe nationale féminine.
© Photos : Lucas Possiede