Fortement influencée par la Californie et New York, la collection Pré-Automne 2023 de Matthew M Williams pour GIVENCHY engage un dialogue “les codes parisiens de la maison” et sa version de l’Americana.
De ce fait, les classiques de la maison de luxe ont été revisités avec cette touche streetwear qu’affectionne particulièrement son actuel directeur créatif – ce travail de modernisation pour répondre à la nouvelle vague d’identité de la jeunesse a été initié sous l’ère de Riccardo Tisci.
Des pantalons de costume sont ainsi garnis de rubans logotypés sur les côtés tels des pantalons de survêtement ou se transforment en pantalons cargo à ourlet zippé; des blazers ont été associés aux pantalons cargo en denim surdimensionnés ou sont munis d’un unique fermoir métallique comme bouton; des ensembles de deux pièces en denim noir délavé décontracté; ou encore une veste en cuir noir embellie de clous scintillants sur la poitrine épelant le nom GIVENCHY.
Toutes ces pièces sont associées à des sneakers hautement techniques et déclinées dans une large variété de couleurs.
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