GORE-TEX domine depuis plus de 40 ans l’univers des vêtements d’extérieur avec son tissu breveté à la pointe de la technologie. Ses produits ont équipé les créations de nombreux acteurs de la mode qui plébiscitent son expertise mais aussi la qualité de ses tissus à la fois avant-gardistes et innovants.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Six Stories est un projet continu du fabricant américain qui passe au crible ses toutes dernières innovations et technologies pour mieux les comprendre. Il fournit des informations globales sur la manière dont la marque est définie aujourd’hui et une meilleure compréhension de ses processus créatifs et techniques, en conditions réelles, tout comme de ses relations avec des partenaires mondiaux tels que Nike, Salomon, Li-Ning, White Mountaineering et bien d’autres.
La marque vient de dévoiler, il y a quelques jours, le cinquième volume de ce projet. Ce Vol. 5 met en avant l’une des technologies phares de la marque, la GORE-TEX Pro qui existe en trois versions : ultra résistant, ultra extensible et ultra respirant.
Ce dernier volume de la série nous amène dans les coulisses de sa fabrication, en compagnie de plusieurs personnalités de premier plan de l’industrie du vêtement d’extérieur, tels Errolson Hugh co-fondateur d’ACRONYM® et Roman Kamler fondateur/Président de Tilak qui nous livrent les secrets de leur veste collaborative Evolution dotée de ce nouveau tissu GORE-TEX Pro.
Le Vol. 5 met également en lumière l’étroite relation de GORE-TEX avec des acteurs de l’industrie de chaussures, parmi lesquels Nike, Onitsuka Tiger, et Li-Ningoù, qui nous font découvrir leurs produits saisonniers à mi-chemin entre lifestyle et montagne.
L’innovation constante de GORE-TEX la permet non seulement d’être adoptée par de nombreuses marques de mode contemporaine, elle la fait aussi gagner en popularité dans la communauté de plein air axée sur la performance, ainsi que parmi des consommateurs de mode urbaine.
Offrant non seulement un regard rétrospectif sur le parcours de la marque, ce dernier volume aborde également la relation en constante évolution entre les humains et le plein air, la fabrication responsable, la sensibilisation à l’environnement et le changement des tendances du bien-être – prévoyant l’avenir de la fonctionnalité à partir de sa vaste expérience.
GORE-TEX Products Studio: Six Stories Vol. 5 est maintenant disponible sur gore-tex.com/studio/.