Pour Printemps/Été 2021, la marque norvégienne Helly Hansen élargit sa collection Mono Matériel avec de nouveaux designs 100% recyclables, imperméables et respirants.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Lancée pour la première fois durant la saison dernière, la ligne Mono Material est conçue en tenant compte de la durée de vie d’un vêtement.
Dans l’objectif d’un recyclage textile-textile, les vêtements sont fabriqués en mono-matériaux, ici à 100 % en polyester, ce qui permet de conserver une qualité supérieure à celle des fibres mélangées lorsqu’ils sont recyclés en nouveaux matériaux. De plus, ces vêtements en mono-matériaux sont résistants et plus faciles à entretenir, offrant des performances et une protection plus durables.
Quand une grande majorité des vêtements finit dans une décharge ou sont incinérés en fin de vie et seulement 1 % des textiles recyclés en nouveaux tissus, Helly Hansen veut montrer l’exemple en matière de réduction des déchets grâce au recyclage circulaire.
« Nous sommes ravis d’être vraiment à la pointe du recyclage efficace de vêtement à vêtement avec notre collection Mono Matériel« , a déclaré Rebecca Johansson, responsable R&D et durabilité chez Helly Hansen, « mais nous savons que la solution aux déchets textiles est plus importante que ce que nous pouvons faire seuls. Nous continuerons à travailler aux côtés des acteurs clés de toute la chaîne de valeur, et tous les acteurs de l’industrie devront collaborer pour faire du recyclage circulaire une réalité. Bien qu’il y ait beaucoup de travail à faire et que l’infrastructure soit encore en développement, nous continuerons à faire notre part, en réduisant les déchets et en contribuant à l’avenir de l’industrie« .
Cette collection printanière Mono Matière de Helly Hansen comprend deux pièces : l’imperméable Mono Material Raincoat et le blouson Mono Material Rain Jacket. Chaque vêtement est doté d’un tissu imperméable/respirant HELLY TECH et d’un traitement hydrofuge durable sans PFC. Le raincoat est également doté d’une ventilation dorsale et de manches réglables, et la veste est équipée d’une capuche repliable.
La collection sera disponible sur hellyhansen.com, dans les points de vente de la marque et chez ses revendeurs à partir du printemps 2021.