Annoncée depuis novembre 2020, la Air Jordan 5 “Shattered Backboard” a été enfin confirmée par Nike qui l’inclut dans la vaste collection automnale de Jordan Brand.
- Œuf de Pâques 2026 : le Bristol Paris réinvente le Saint-Honoré en chocolat
- JD Sports frappe fort avec une exclusive New Balance ABZORB 2000 portée par Jérémie Frimpong
- Robert Duvall est mort à 95 ans et Hollywood perd son acteur le plus insaisissable
Surnommée “Shattered Backboard” en raison de sa palette de couleurs similaire à une Air Jordan 1 de 2015, cette Air Jordan 5 arrive avec une tige blanche en cuir haut de gamme, relevée par l’utilisation du filet en TPE semi-translucide et de la mousse notamment sur le col, le talon et au milieu du pied.
Des touches noires ponctuent la silhouette de Tinker Hatfield, sur la doublure, au niveau des œillets du col, sur le Jumpman du talon ainsi que sur une partie vers l’arrière de la semelle intercalaire, soulignant un fort contraste avec la blancheur de la tige. Arrangement “Shattered Backboard” oblige, ce noir est accompagné de l’orange qui prend place sur la semelle intermédiaire, mais aussi sur le jumpman brodé sur lalanguette.
On note également un détail en forme de dents de requin sur l’avant-pied latéral dans une finition mouchetée grise, tandis que les semelles extérieures arborent une finition icy.



Cette Air Jordan 5 “Shattered Backboard” devrait sortir le 25 septembre sur Nike.com et chez certains détaillants, au prix de 190€.






