La collection Aquadate de la manufacture de La Chaux-de-Fonds, Eberhard & Co., s’est enrichie en cette fin d’année d’une nouvelle version chronographe qui élargit la famille de l’un de ses plus emblématiques garde-temps.
Animée par un calibre d’une robustesse et d’une fiabilité éprouvées, la nouvelle Aquadate Chrono conserve les codes esthétiques de la version solo-tempo, à commencer par la lunette munie de cavaliers décoratifs. Le cadran, décliné en différentes couleurs (noir, argenté et bleu), est agrémenté par l’ouvraison de type “vagues-droites” et l’insertion à 12 heures de l’écusson, emblème de la Maison fondée en 1887.
En parfaite adéquation avec le nom “Aquadata”, le guichet de date, placé à 6 heures, permet une facilité d’utilisation maximale, tandis que l’étanchéité est garantie à 100 mètres.
Pour cette version chronographe de son Aquadate, Eberhard & Co. a choisi un boîtier en acier de 41 mm de diamètre qui renferme un calibre 13’’ ¼ mécanique à remontage automatique. Deux compteurs s’affichent de part et d’autres des aiguilles centrales à bâton : le chronographe 30 minutes à 3 heures et la trotteuse continue à 9 heures.
La Aquadate Chrono de Eberhard & Co. sera livrée avec un bracelet en acier du modèle “Charme” qui a déjà fait ses preuves sur la version à trois sphères.