Désormais aux côtés de l’équipementier japonais Mizuno, la S.S. Lazio, ou Lazio Rome comme les français ont l’habitude de l’appeler, vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023.
Partenaire de l’Olympique de Marseille durant les années 90, Mizuno est resté longtemps absent des stades pendant de nombreuses années. Mais cette irrégularité est en passe d’être réparée, avec la signature de ce partenariat officiel avec les “Biancocelesti” qui signe son retour dans le foot.
Pour cela, l’équipementier japonais va s’appuyer sur sa nouvelle licence Future Performance Sports (SG) qui joue et jouera un rôle clé dans la nouvelle direction de la marque, notamment une accélération de présence dans le football.
Ainsi, Mizuno habillera dès cette nouvelle saison toutes les équipes du club, de l’équipe première, au secteur des jeunes, aux équipes féminines et à tous les programmes d’écoles de football affiliées à la S.S. Lazio.
À domicile, la Lazio Rome qui évolue en Serie A portera un maillot bleu ciel en ton sur ton. Le motif utilisé sur le maillot s’appuie sur l’aigle mascotte “Olimpia”, l’aigle américain à tête blanche, élément majeur de l’ADN du club, qui se répète sur le maillot, créant un rendu visuellement superbe. On retrouve l’emblème du club brodé côté gauche, tandis que le logo de Mizuna prend place sur le côté droit. Pour compléter ce design, des touches de blanc sont présentes sur le col et les bords de manches.
Le maillot extérieur du club évolue, lui, dans la direction opposée, avec une base toute noire. Tout le contraste se situe sur la partie haute du torse, avec un graphisme multicolore qui représente de manière abstraite l’aigle “Olimpia” en plein vol. Aux côtés de Mizuno, on retrouvera l’ancien blason historique du club. Des touches bleu ciel complètent le design, notamment sur le col et les manches.
© Mizuno