La gamme iconique des Leica M10, M10-P, M10 D et M10 Monochrom compte désormais un nouveau membre : le Leica M10-R, une nouvelle déclinaison de son appareil légendaire à visée télémétrique.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Avec ce nouveau venu, le fabricant allemand va droit à l’essentiel. Sa forme est élégante, simple et dépourvue de toutes fioritures. Vous réglez l’ouverture sur l’objectif, la vitesse d’obturation (ou l’automatisation de priorité à l’ouverture) sur la molette de vitesse d’obturation située en haut et il y a une molette ISO à l’extrême gauche de l’appareil. Et c’est tout !
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
À l’arrière, il y a un écran LCD fixe pour la vue en direct, la lecture d’images et la navigation dans les menus. Le Leica M10-R ne filme pas de vidéo, alors ne cherchez pas un bouton d’enregistrement ou tout autre mécanisme d’inclinaison ou de pivotement sophistiqué sur l’écran.
Ce nouveau venu est doté d’un nouveau capteur, dû à ses dimensions plus petites que les autres M10, offrant une résolution de plus de 40 millions de pixels – un grand saut par rapport aux 24 mégapixels des précédents appareils photo de la même gamme – et de détails nettement améliorés.
Le risque de moiré, un potentiel de performances étendues pour le recadrage et les grands formats ainsi qu’une réduction considérable du niveau de bruit numérique sont également au rendez-vous.
Le nouveau Leica M10-R est associé au processeur Maestro II de Leica et offre une plage de sensibilité allant de 100 à 50000 ISO. Les images peuvent être capturées sous forme de fichiers JPEG ou de fichiers bruts DNG compressés sans perte. Le temps d’exposition maximal a été porté à 16 minutes, ce qui permet de réaliser de belles photos de nuit tout en silencieux puisqu’il est équipé du même obturateur que le Leica M10-P.
Et sa performance s’accroît encore lorsqu’il est associé aux objectifs Leica M, en particulier à l’APO-Summicron-M 50 f/2 ASPH, la toute dernière génération d’objectifs du fabricant allemand.
– Capteur: CMOS 40,9 MP, 36 x 24 mm
– Taille de sortie: 7864 x 5200
– Longueur focale mag: 1x
– Monture d’objectif: Leica M avec codage 6 bits
– Vitesses d’obturation: 16min – 1 / 4000sec
– Sensibilité: 100 – 50 000 ISO
– Modes d’exposition: A, M
– Mesure: TTL; Spot, centre, multi (en vue en direct)
– Prise de vue en continu: 4,5 fps
– Écran: LCD à écran tactile fixe de 3 pouces, 1,04 m de points
– Viseur: vision directe, grossissement 0,73x
– Collimateurs AF: n / a
– Vidéo: n / a
– Micro externe: non
– Carte mémoire: SD, SDXC, SDHC
– Batterie: Li-ion rechargeable BP-SCL5
– Autonomie de la batterie: environ 210 prises
– Dimensions: 139 x 38,5 x 80 mm
– Poids: 660g avec batterie
Le Leica 310-R est décliné en deux coloris : gris et noir et son prix atteint les 7 990€.