Le rendez-vous entre le luxe et le sport franchit une étape décisive lorsque Louis Vuitton s’engage dans un voyage avec les illustres lauréats du Ballon d’Or 2023.
Jeudi a marqué un nouveau chapitre dans les annales de l’esprit sportif avec la présentation par Louis Vuitton du design de la mallette de voyage du trophée du Ballon d’Or 2023. Cette collaboration entre la maison de luxe française et l’hebdomadaire France Football s’est déroulée sous l’égide d’Amaury Media, la division publicitaire de la publication. Depuis 1956 pour les hommes, et étendu aux femmes en 2018, le Ballon d’Or est un symbole de la qualité du football, avec ses récompenses en plaqué or façonnées par les mains expertes du joaillier Mellerio.
Cette distinction, qui témoigne de la suprématie du football, sera décernée au zénith des talents masculins et féminins du ballon rond par un groupe de 100 journalistes du monde entier, au cours d’une soirée de cérémonie à Paris lundi prochain. La lignée des lauréats compte des noms qui résonnent dans la sphère du football : Megan Rapinoe, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce dernier duo, non seulement rivaux sur le terrain mais aussi camarades dans une publicité Louis Vuitton en 2022, illustre le lien étroit entre la mode et le football.
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Si l’on se tourne vers le présent, la ferveur entourant le Ballon d’Or augmente avec des stars comme le maestro argentin Kylian Mbappé, l’infatigable capitaine de l’équipe de France, qui figure parmi les favoris. La cérémonie n’est pas seulement une célébration des prouesses singulières, mais une célébration de la quintessence du football, avec des récompenses pour le meilleur jeune joueur, le meilleur gardien de but et les clubs exemplaires de l’année.
Le monogramme de Louis Vuitton, orné d’un V doré, entoure les trophées du Ballon d’Or, illustrant ainsi la devise “La victoire voyage en Vuitton”. Les malles, qui allient tradition et modernité, sont créées dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières. Ce projet n’est qu’une feuille dans l’anthologie florissante de Louis Vuitton de mallettes de voyage sur mesure pour des trophées emblématiques, symbolisant une parenté profonde entre le luxe et la quintessence de l’excellence athlétique.
Cette alliance s’étend au-delà du gazon vert, résonnant dans les domaines de la voile avec la Coupe de l’America, des terrains de basket avec la NBA, et même dans le domaine électrisant des esports avec le Championnat du monde de « League of Legends« . Avec les Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris, la marque renforce son lien avec le sport en signant des ambassadeurs comme Léon Marchand et Enzo Lefort.
L’odyssée de Louis Vuitton avec les lauréats du Ballon d’Or 2023 incarne un mélange symbiotique de luxe et d’athlétisme, offrant un aperçu d’un monde où l’opulence et l’esprit sportif naviguent ensemble vers un horizon de possibilités infinies.
© Photos : Louis Vuitton
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