Le football (ou soccer, pour nos lecteurs américains) et la mode peuvent sembler appartenir à des mondes séparés, mais un nouveau partenariat entre Manchester City et C.P. Company prouve qu’ils peuvent être une combinaison gagnante. Cet accord pluriannuel réunit deux puissances : Manchester City, champion en titre de Premier League, et C.P. Company, la marque de mode italienne qui jouit d’une grande popularité auprès des fans de football.
Ce partenariat célèbre le lien profond qui unit Manchester et Bologne, deux villes imprégnées d’un héritage industriel et d’une scène musicale dynamique. Cet esprit transcende les 1 750 kilomètres qui les séparent, reflétant un engagement en faveur de l’innovation et une célébration de l’histoire et de la sous-culture.
En tant que partenaire officiel de Manchester City pour les vêtements de mode, C.P. Company a conçu une gamme exclusive de vêtements pour l’équipe première masculine, l’équipe d’entraîneurs et la direction. Ces pièces uniques seront portées lors des matchs à l’extérieur de la Ligue des champions de l’UEFA et d’autres matchs sélectionnés. Les fans pourront notamment admirer une version personnalisée de la veste Goggle Jacket emblématique, avec des lentilles co-marquées et des logos brodés. La collection intégrera également les couleurs emblématiques des deux entités, le bleu marine de C.P. Company et le bleu clair de Manchester City, garantissant ainsi un look élégant et cohérent.
Grâce à cette collaboration, les deux partenaires tendent une main secourable à la communauté. C.P. Company soutiendra le programme Healthy Goals de City in the Community (CITC), qui vise à rénover trois terrains communautaires et scolaires locaux. Cet engagement reflète une volonté commune de responsabiliser les générations futures et d’encourager l’amour du sport.
“Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat avec C.P. Company”, a déclaré Kaitlyn Beale, Vice-Présidente des ventes de partenariats mondiaux au City Football Group. “Manchester City et la marque italienne jouent tous deux un rôle clé dans la culture du football au Royaume-Uni et au-delà, avec des supporters passionnés et un engagement commun à adopter les nouvelles tendances”.
Lorenzo Osti, Président de C.P. Company, partage ce sentiment. “Notre partenariat représente un voyage passionnant de Bologne à Manchester, où deux visions, inspirées par les mêmes valeurs, fusionnent harmonieusement. Le symbolisme esthétique de la veste à lunettes C.P. Company est devenu une icône pour les fans de football, un projet où l’aspiration sportive embrasse et maintient ses racines vivantes”.
Le lien profond entre C.P. Company et les supporters de Manchester City est également célébré dans une vidéo où des supporters locaux récitent un poème de John Joseph Holt. La vidéo s’ouvre sur Campbell Hatton, fils de la légende de la boxe Ricky Hatton et fan passionné de Manchester City, qui déclare : “Si vous deviez choisir votre premier amour, quel serait-il ? Le roi Colin, Phil Foden, ou votre premier morceau de C.P. ?”.