À l’occasion des 90 ans de la Reverso, Jaeger-LeCoultre révèle un nouveau court-métrage, The Turning Point, avec en vedette l’acteur britannique Nicholas Hoult, ami de la Maison depuis 2017.
Tourné en Suisse par le réalisateur et directeur de la photographie français Théo Gottlieb, ce film évoque les tournants de la vie. La Reverso est ici une allégorie des moments décisifs qui déterminent si nos vies poursuivent le même cours ou prennent un nouveau virage.
- Palace s’apprête à signer une nouvelle Nike Air Max DN8
- Comment l’unité Air-Sole améliore l’expérience de la Nike Air Max 90 ?
- SAINT LAURENT Printemps 2025 réinterprète les classiques de la mode masculine avec une touche de modernité
Le récit accompagne l’acteur britannique, à l’affiche de Ceux qui veulent ma mort de Taylor Sheridan – sortie plusieurs fois reportée en France – tout au long d’une audition : le personnage est mis en scène dans des moments de concentration intense alors qu’il se prépare à monter sur scène, contrastant avec des phases d’introspection au cœur des forêts calmes de la Vallée de Joux. Alors que le court-métrage alterne entre les deux décors, l’acteur retourne la Reverso Tribute Duoface Tourbillon sur son poignet pour révéler sa deuxième face. Le deuxième fuseau horaire au verso évoque subtilement le sentiment d’avoir atteint un point décisif, moment symbolisé par le son noble de la Reverso lorsqu’elle s’emboite dans son brancard.
Évoluant à un rythme paisible à travers des décors séduisants, le film explore l’abstraction et la réalité, le naturel et la représentation – révélant la beauté de chacun et capturant l’essence de la Reverso. Si la Reverso Tribute Duoface Tourbillon a été choisie pour ce film, c’est parce qu’elle incarne à la perfection la quête perpétuelle d’excellence et d’innovation de la Manufacture. Associant pour la première fois un tourbillon volant au concept Duoface, elle confère à la Reverso un niveau remarquable de raffinement et de sophistication, tant sur le plan technique qu’esthétique.
“Les deux facettes de la montre reflètent ma vie : le personnage que je joue en tant qu’acteur, et la personne que je suis dans la vraie vie. Être immergé dans la nature, marcher dans les bois ou faire du surf me plonge dans un état de sérénité où je ne fais plus qu’un avec le monde. J’en reviens ressourcé, revitalisé et prêt à retourner dans l’action”, s’est exprimé l’acteur de 31 ans.
© Photos : Jaeger-LeCoultre