Octobus – à ne pas confondre avec le criminel masqué qui dirigeait l’Octopus Gang, un syndicat criminel actif à Gotham City et à Metropolis, dans les comics Batman et Superman – est une marque de streetwear milanaise créée en 2006. Elle vient de dévoiler une collection qui célèbre les trente ans de la série télé d’animation Batman : The Animated Series.
Diffusée pour la première fois le 05 septembre 1992, la nouvelle adaptation du super-héros Batman du dessinateur Bob Kane et du scénariste Bill Finger comporte 85 épisodes de 22 minutes et elle est régulièrement citée comme étant l’une des meilleures séries d’animation.
Célébrant les trente ans de naissance de Batman : The Animated Series, la collection de Octobus, créée en collaboration avec Warner Bros/DC Comics, comprend 4 sweats à capuche et 3 t-shirts. Tous frappés de graphismes qui font de clins d’œil au super-héros lui-même ainsi qu’aux criminels emblématiques de la série : l’Homme-mystère, et Double-Face qui est à la fois Harvey Dent, un des principaux alliés de Batman, et son alter ego, l’un des pires ennemis du super-héros.
En version limitée, chaque article est limité à 50 exemplaires et est numéroté de 1 à 50.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Dickies fête ses 100 ans avec une collaboration avec GUCCI Vault
celio s’associe à Vegedream pour célébrer la culture urbaine et le football
MSGM dévoile sa capsule exclusive créée avec la pâtisserie milanaise Cucchi
La collection de Octobus dédiée à Batman : The Animated Series est d’ores et déjà disponible en exclusivité sur octopusbrand.com
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.