PUMA et l’Olympique de Marseille lancent le nouveau maillot domicile de la saison 2022-2023, avec une approche rétro et un hommage à l’histoire par le retour du bleu historique du club.
Le cinquième maillot de l’Olympique de Marseille de l’ère PUMA – l’équipementier est reconduit jusqu’en 2028 – se veut être le trait d’union entre les années 70 et la saison 2022-2023.
Ce clin d’œil aux années 70, pour les fans les plus nostalgiques du club, est marqué par le retour d’un bleu des plus surprenants. En effet, le bleu employé ici n’est pas le “bleu azur” de la ville de Marseille qu’on avait l’habitude de voir sur les maillots du club, il s’agit d’un bleu foncé qui marque une rupture par rapport aux dernières tenues. Ce bleu foncé a accompagné dans le passé les heures les plus glorieuses du club phocéen, et il est toujours présent sur le col, sur les bords de manches et sur l’ensemble des logos présents.
Sur une base blanche au design minimaliste, le nouveau maillot domicile est paré de liserés bleu foncé sur les manches et sur le col. Les logos du club et de PUMA s’accordent dans ce même bleu mythique et historique. De fines bandes embossées viennent donner du relief à l’avant du maillot et le blason de Marseille, apposé dans le cou, rappelle fièrement l’union entre le club et la ville.
Il est associé à un short blanc et à des chaussettes blanches.
Le nouveau maillot domicile de l’Olympique de Marseille est disponible, dans le réseau des boutiques officielles de l’Olympique de Marseille, sur PUMA.com et chez la majorité des revendeurs, en version authentique avec la technologie révolutionnaire ULTRAWEAVE, et en version replica.