Stephen Jones, l’un des modistes les plus célèbres de notre temps, s’est aventuré dans une matière qui lui est atypique : le denim, en s’associant avec le spécialiste du denim G-Star RAW pour créer une collection exclusive de chapeaux.
La marque néerlandaise a donné carte blanche au créateur britannique – Stephen Jones est mondialement connu pour avoir créé et travaillé avec des marques de luxe comme DIOR, Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs, Vivienne Westwood et Thom Browne, parmi tant d’autres – qui s’est amusé à expérimenter différents types, couleurs et épaisseurs du denim. Le résultat a abouti à une incroyable collection de cinq modèles de chapeaux haute couture en denim. Chaque pièce exclusive et unique montre le savoir-faire des deux collaborateurs, tous créés dans un denim responsable Cradle to Cradle Certified Gold Kir.
La collection est complétée par deux chapeaux unisexes, un bob et une casquette de baseball, en édition limitée seront disponibles à l’achat dès le 1er décembre.
“Tout le monde dans le monde sait ce qu’est le denim et ce que signifie le denim. J’ai sorti le denim de sa zone de confort et j’en ai fait ce qu’il n’était pas. G-Star m’a donné carte blanche complète”, a déclaré le créateur. Avant d’ajouter : “les créations extravagantes sont mon métier, mais cette fois, je voulais aussi concevoir des chapeaux que les gens peuvent porter au quotidien – comme le bob.”
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
PacSun lance une collection capsule avec le Metropolitan Museum of Art de New York
Léo Sarteel rejoint l’initiative New Era «MAKE IT YOURS»
Element x Millet, la collab axée sur le outdoor dévoilée
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.