Quatrième projet de chaussures de l’année de Travis Scott après Air Jordan 1, Air Jordan 1 Low et Air Jordan 6, les deux partenaires poursuivent leur collaboration avec une nouvelle Travis Scott x Nike Air Force 1 Low “Cactus Jack”.
Cette nouvelle silhouette, à l’instar de la Travis Scott x Air Jordan 4 Houston Oilers sortie l’an dernier, est une manière pour le rappeur américain multi-casquettes, de son vrai nom Jacques Berman Webster II, de faire un émouvant clin-d’œil à ses racines Texanes ou plus exactement à son enfance passée à Missouri City, au Texas.
Inspiré par ces années insouciantes et heureuses passées la maison de campagne de sa grand-mère à Missouri City, le compagnon de Kylie Jenner a choisi, pour cette collab, un style workwear et mismatch, utilisant pour ce faire une combinaison de matières solides et résistantes : toile canevas canard, velours côtelé, flanelle, cuir, daim, toile de jute ou encore de la laine.
Ainsi, la Travis Scott x Nike Air Force 1 Low “Cactus Jack” se présente dans un style patchwork, réunissant toutes ces matières mais aussi divers motifs. Un empiècement en velours côtelé bi-colore amovible recouvre la languette, sécurisé par une épaisse fermeture à glissière en laiton, ainsi que des boutons-pression sur chaque talon rappellent justement les souvenirs de sa maison d’enfance. Un texte spécial “Cactus Jack” et des imprimés en dents de scie apparaissent sur le quartier, tandis qu’une semelle intermédiaire blanche avec des surpiqûres contrastantes vert lime et une semelle extérieure en gomme complètent le look. Quant aux iconiques Swoosh latéraux, ils se retrouvent avec un motif camouflage.
La sortie des Travis Scott x Nike Air Force 1 Low “Cactus Jack” est prévue pour le 16 novembre sur Nike.com. La paire sera disponible en tailles hommes, enfants et bébés.