One Piece, le manga le plus populaire au monde, fête cette année son vingt-cinquième anniversaire. Et, à cette occasion, le fabricant japonais de jouets Bandai vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau jeu de cartes, dans la veine d’un Yu-Gi-Oh, dédié à l’univers de Luffy.
- Vince Carter entre au Panthéon de la NBA avec des Nike Shox BB4 exclusives et personnalisées
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
One Piece Card Game, ou OPCG, est réalisé en partenariat avec Shueisha (l’éditeur du magazine qui publie les chapitres de One Piece) et Tohei Animation.
Bien que les détails du jeu ne soient pour le moment pas précisés, nous avons néanmoins quelques informations et artworks dévoilés – ces derniers semblent tirés des planches du manga – ainsi qu’une première bande-annonce publiée sur youtube.
Ainsi, nous savons que quatre decks de départ seront lancés au démarrage : Straw Hat Pirates (l’équipage du chapeau de paille), The Worst Generation (les membres de la génération terrible), Pirates of the Animal Kingdom (L’équipage aux Cent Bêtes) et le Shichibukai (les sept capitaines corsaires). La première série de boosters sera intitulée Romance Dawn après le premier chapitre du manga.
“Je n’y connais pas grand chose aux jeux de cartes mais c’est quelque chose comme Yu-Gi-Oh, n’est-ce pas ? (…) J’ai compris qu’ils (Shueisha) allaient utiliser des illustrations de l’œuvre originale et le publier dans le monde entier. C’est parti One Piece Card Game, j’ai trop hâte !”, a partagé le créateur de la série Eiichiro Oda.
One Piece Card Game serait disponible en juillet 2022, au Japon. Pour les autres pays, il faudra malheureusement patienter un petit peu plus longtemps, probablement jusqu’à la fin de l’année.