Chaque année, Nike SB, la division de l’équipementier de Beaverton axée sur la culture du skate, prépare plusieurs silhouettes exclusives pour le 4/20 ou 420, le Stoner Holiday national, autrement dit la journée internationale du cannabis qui a lieu annuellement le 20 avril. Cette année, la marque se tourne vers les verts luxuriants d’Hawaï pour célébrer cette grande fête de la contre-culture.
- La Nike Mercurial Dream Speed 009 a été dévoilée pour déclencher une nouvelle génération de champions
- Une nouvelle étude établit un lien entre la dépression et les troubles sexuels chez l’homme
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
Cette dernière création de Nike SB, appelée Nike SB Dunk High “Maui Wowie”, rend ainsi hommage à l’État d’Hawaï. Elle présente un motif floral, dans une teinte bleue marine, rappelant les chemises hawaïennes classiques. Elle contraste avec la languette et les Swoosh latéraux en chanvre.
Grâce à l’usure naturelle ou à l’usure manuelle, cette couche supérieure s’estompe et s’effiloche au fur et à mesure pour révéler la base de la chaussure: une combinaison d’imprimé floral orange et de daim vert qui ajoute le “Wowie” à son surnom exubérant. Des lacets, la doublure du col et des semelles extérieures de couleur marron clair, en écho à la teinte du chanvre, associés aux semelles intermédiaires équipées de Zoom Air viennent parfaire le look.
Photos : Yankeekicks
Aucune date de sortie est pour le moment confirmée, mais elle devrait débarquer très prochainement sur nike.com, au prix approximatif de 120€.