Quand sa collection Printemps/Été 2020 mettait l’accent sur les impressions camo, celle de l’hiver prochain de Stone Island mise sur le motif de grillage qui trouve ici son expression la plus dynamique et contemporaine sur une large gamme de vêtements pour lesquels la marque est connue.
- La collection XANDER ZHOU Printemps 2025 allie l’élégance historique au flair futuriste
- MARGARET HOWELL Printemps 2025 réimagine des pièces classiques avec des mises à jour modernes
- Lacoste propose un style bord de mer pour le Printemps 2025
D’emblée, on trouve dès les premiers looks de la collection ce motif de grillage qui couvre aussi bien les parkas techniques que les pantalons cargo, les sweats avec ou sans capuche ou encore les blousons matelassés.
Les vêtements extérieurs constituent la majeure partie de la collection, déclinés dans une palette qui balance entre des tons lumineux (rose, bleus, orange) à ceux plus terreux de saison (marrons, vert mousseux, camel…). Leur construction fait apparaître l’expertise et le savoir-faire de la marque italienne qui privilégient encore ici des matières innovantes et des détails astucieux, répondant au besoin de confort et d’ajustement de plus en plus exigeant des consommateurs.
Outre ces vêtements extérieurs, le lookbook nous montre également une gamme plus légère avec des polaires et des tricots à la texture douce et à la matière luxueuse, telle de la laine d’agneau.