Denny Imbroisi, le plus français des chefs italiens, s’est associé à Martini pour proposer une recette inédite de l’iconique panettone et un cocktail chaud à base de MARTINI Fiero.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
En France, nous avons la bûche de Noël qui fait partie de notre tradition de repas des fêtes de fin d’année. Mais, en Italie et en particulier dans la région de la Lombardie et du Piémont, le panettone remplace notre traditionnelle bûche de Noël et vient trôner fièrement sur la table de repas des Italiens.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
“Je suis fier de mes origines italiennes et ma cuisine n’a de cesse de rappeler mon héritage culturel. Et d’après toi, qu’est-ce qu’il y a de plus italien à la fin de l’année qu’un panettone ?”, s’est rappelé Denny Imbroisi.
Le Chef Italien et Parisien d’adoption s’est ainsi replongé dans les souvenirs de son enfance où la panettone est roi lorsqu’arrivent les fêtes de fin d’année : “c’est un gâteau que tu manges au petit déjeuner, au dessert ou au goûter En dessert tu peux le tremper dans une sauce au chocolat chaud, c’est bellissimo”.
Pour son panettone inédit, Denny Imbroisi a étroitement travaillé avec Philippe, le chef pâtissier de ses restaurants Ida, Malro et Epoca. Ils ont opté pour un mélange acidulé d’oranges confites et de cédrat, qui s’accorde parfaitement avec le peps des agrumes qui composent MARTINI Fiero. “Le cédrat est un agrume plus doux que la bergamote. La dégustation est légère et je trouve que l’accord avec MARTINI Fiero est encore meilleur”, a expliqué le Chef.
Le conseil de Denny Imbroisi pour une bonne dégustation du panettone
Pour déguster le Panettone, le chef conseille de le réchauffer au four, à 70° pendant 5 minutes afin de le rendre plus moelleux et d’en apprécier tous les parfums. Si jamais le gâteau devait échapper aux gourmands pendant la saison, et durer plusieurs mois, le Chef propose d’en faire un panettone perdu, car après tout, il n’y a pas de saison pour la gourmandise !
MARTINI Fiero propose un cocktail chaud inédit pour accompagner le panettone
LE GROGIERO
Ingrédients :
6cl de Martini Fiero
1,5cl de sirop de cannelle*
Compléter de Thé Earl Grey chaud
1 tranche d’orange
1 bâton de cannelle
Préparation :
Dans une tasse, ajouter le Martini Fiero et le sirop de cannelle.
Compléter avec du thé Earl Grey bien chaud. Décorer d’une tranche d’orange ou d’un bâton de cannelle.
Unité d’alcool : 0,69
Le coffret Panettone par Denny Imbroisi et MARTINI Fiero en édition limitée est proposé à seulement 100 exemplaires, à partir de 30 euros, en exclusivité sur KOL
La consommation est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération