Nous continuons notre série consacrée à la bûche de Noël de la saison 2021, avec celle de l’Hôtel du Louvre, le prestigieux hôtel de luxe parisien de style second empire, situé en face du musée du Louvre.
- Le bourbon W.L. Weller Antique 107 élu meilleur whisky de l’année
- Nike Shox TL « Black Neon » édition 2025. La sneaker cyberpunk ultime ?
- La nouvelle série Huawei Watch 5 sera dévoilée le 15 mai à Berlin
Signée de son Chef Julien Delhome, la bûche a la forme d’une bûche traditionnelle, au style épuré. Elle met la poire à l’honneur, mais pas n’importe laquelle. C’est la poire Doyenné du Comice, fruit de l’hiver par excellence, qui a été choisie pour relever la fraîcheur de la création.

La bûche est composée d’un sablé craquant aux graines, d’un insert de poire rôti au four, d’une mousse onctueuse au Dulcey et d’un confit de poire à l’estragon.
Généreuse, charnue et juteuse, supportant parfaitement les différentes cuissons, la poire est ici déclinée en trois textures différentes, rôtie lentement au four mais aussi confite et crue.
La fraîcheur de l’estragon, avec sa note anisée, viendra prolonger la dégustation tout en faisant le lien avec l’Officine, restaurant de l’Hôtel du Louvre, où plantes et herbes aromatiques sont mises à l’honneur.
La bûche de l’Hôtel du Louvre sera disponible du 20 au 26 décembre (pré-commande 72h à l’avance conseillée), au prix de 70€ pour 6 à 8 personnes.