G-SHOCK vient de lever le voile sur une nouvelle série de sa gamme la plus premium MRG (MRG pour Mister-G Watch). G-SHOCK MRG-5000 “KIWAMI” – “KIWAMI” signifie littéralement “limite”- a l’ambition de toujours poursuivre et dépasser les limites avec sa construction ultra résistante qui fait depuis toujours sa réputation ainsi que celle de la marque.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
La G-SHOCK MRG-5000 “KIWAMI” reprend ici la lunette carrée de l’emblématique DW-5000 originale, avec son cadran monobloc d’origine composé de 25 composants, assemblés après un polissage de précision multidirectionnel. La montre vient ensuite avec un boîtier en alliage de titane, encadré par une lunette en COBARION, un alliage cobalt-chrome d’une dureté environ quatre fois supérieure à celle du titane pur et d’un éclat comparable à celui du platine, et un bracelet en DAT55G, un alliage de titane d’une dureté environ trois fois supérieure à celle du titane pur.
Avec ces alliages super durs développés au Japon, CASIO a réalisé un design extérieur qui assure à la fois résistance et beauté. Pendant ce temps, un alliage spécial de titane Ti64 est utilisé pour le boîtier, la couverture arrière et les boutons.
Côté technique, la G-SHOCK MRG-5000 “KIWAMI” est équipée d’un rétroéclairage LED haute luminosité automatique, d’un système de charge solaire qui convertit non seulement la lumière du soleil mais également la lumière des lampes fluorescentes et d’autres sources en énergie, d’une étanchéité jusqu’à 200 mètres (20 bars), d’un chronométrage à énergie solaire avec Bluetooth, de cinq alarmes quotidiennes, d’affichage 5 heures mondiales sélectionnées parmi 39 villes ainsi qu’un chronomètre 1/100 seconde et un compte à rebours.
La G-SHOCK MRG-5000 “KIWAMI” est déclinée en deux coloris : gris titane (réf : MRGB5000B-1) et chrome (réf : MRGB5000D-1), avec un prix qui atteint les 3 500 dollars US pour la MRGB5000D-1 et 4 000 dollars US pour la MRGB5000B-1. Plus d’infos sur gshock.com.