La firme à la pomme vient de dévoiler Apple Music City Charts, une nouvelle fonctionnalité qui met en lumière les morceaux les plus écoutés dans plus de 100 villes à travers le monde, des morceaux actualisés quotidiennement.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Contrairement aux classements musicaux traditionnels qui classent les chansons en fonction du nombre d’écoutes, les Apple Music City Charts sont une collection des 25 chansons les plus populaires de chaque ville, basées sur le nombre de lectures et la popularité locale alors que les genres ou les langues ne sont pas pris en compte. Avec le classement City Charts, Apple Music met en avant les artistes mondiaux et locaux dans un nouvel espace pour découvrir la musique et voyager.
Ces classements, mis à jour quotidiennement, sont mis en évidence sur la page Apple Music Charts, ils sont également accessibles via Discover ou Search, ou en demandant à Siri de reproduire le classement local d’une ville – pour le classement de Paris, par exemple, il suffit de dire : “Hey Siri, reproduis le Top 25 de Paris” ou de Bordeaux, de Lyon ou de Marseille. Les utilisateurs peuvent également ajouter les classements des villes qu’ils préfèrent à leur propre bibliothèque, les télécharger et les partager avec leurs amis.
Les City Charts sont les derniers ajouts de l’impressionnante collection de classements d’Apple Music qui comprend, entre autres, le Top 100 Today: Global et pour 116 pays, les classements relatifs aux albums, les plus écoutés de chansons et de clips musicaux selon les différents genres musicaux, ainsi que le classement d’ iTunes, Discover with Shazam: Top 50, etc…. Le classement Top 100 today par Apple Music est devenu l’une des catégories de listes de lecture les plus écoutées sur la plate-forme depuis son lancement, avec plus de 4 000 chansons, de 2 200 artistes et plus de 130 catégories de musique qui ont pris la première place dans un ou plusieurs de ces classements.
La fonctionnalité est désormais accessible sur l’application Apple Music, mais vous pouvez également visiter le site Web d’Apple Music pour parcourir les différentes villes sans abonnement.