L’art a une façon de transcender les frontières, de brouiller les lignes et de créer de la beauté dans des endroits inattendus. Cet esprit trouve un hommage approprié dans la dernière fusion de la mode – la collection BOSS Legends x Keith Haring, mettant en vedette la créativité vibrante de l’artiste et activiste emblématique, Keith Haring.
L’œuvre de Keith Haring, reconnue mondialement pour son style distinctif et sa représentation chaleureuse du “bébé radieux”, résonne avec une pureté énergique, mais simpliste. D’abord reconnu sur les plateformes de métro de New York, l’art de Haring va au-delà de la toile, exprimant des thèmes sociétaux et politiques cruciaux comme l’épidémie du SIDA qui a tragiquement balayé la communauté LGBTQIA+ à son époque.
BOSS capture cet esprit de Haring dans sa nouvelle collection. En mettant l’accent sur la liberté d’expression, la campagne BOSS Legends x Keith Haring reflète l’approche pluraliste du regretté artiste en étendant ses œuvres sur divers supports – des t-shirts et shorts aux sweats à capuche.
La collection éclate de couleurs, avec des intérieurs de certaines pièces embrassant les teintes de l’arc-en-ciel, symboliques du drapeau LGBTQIA+. Des logos BOSS en arc-en-ciel et des écussons qui présentent les dessins de Haring ajoutent une touche personnelle à la collection. D’autres articles proposent un assortiment éclectique d’accessoires et de pièces rappelant le style distinctif de Haring, des photos Polaroid de l’artiste embellissant des robes en maille uniques et des chemises boutonnées à des chapeaux de type bob assortis.
Cette collection poignante sert plus qu’un simple déclaration de mode ; elle signifie un hommage au courage de Haring et à son engagement envers les problèmes sociaux. Keith Haring n’était pas seulement un artiste ; il incarnait l’éthos d’un BOSS – vivant la vie selon ses propres termes et plaidant courageusement contre les injustices sociales. Son héritage de philanthropie perdure à travers la Fondation Keith Haring, qui continue de soutenir le bien-être des enfants et la lutte contre le SIDA, et fait la promotion de la sensibilisation du public à Haring et son œuvre.
Le lancement de la collection BOSS Legends x Keith Haring n’est pas simplement un hasard ; il s’agit d’un hommage opportun, coïncidant avec le Mois des Fiertés. Pour marquer cette occasion mémorable, HUGO BOSS promet un don à ILGA World, une fédération mondiale qui défend les droits égaux pour les personnes de toutes les orientations sexuelles, identités et expressions de genre, et caractéristiques sexuelles. Cette initiative, associée à la collaboration de la marque avec ILGA World pour sensibiliser les employés à l’inclusion, témoigne de l’engagement de HUGO BOSS à promouvoir la diversité et la compréhension.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Collection BOSS x NFL, La fusion ultime du football et de la mode
La collection BOSS Printemps/Été 2023 fait son show à Miami
Swatch x Disney Mickey Mouse x Keith Haring, l’icône de Disney en version pop art !
Rendue possible par un partenariat avec Artestar, une agence mondiale de licences et de conseils en création de premier plan, la collection BOSS Legends x Keith Haring s’apprête à débarquer sur la scène de la mode de la mi-mai à début juin, selon les pays.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais