La famille Richard Mille grandit avec l’arrivée du jeune prodige mexicain du saut d’obstacles Carlos Hank Guerreiro qui devient le quatrième ambassadeur de la marque dans la discipline équestre.
- Jil Sander Printemps 2025 : une force sombre pour des temps incertains
- Christophe Michalak dévoile la bûche de Noël 2024 d’inspiration japonaise
- Jaeger-LeCoultre dévoile l’extraordinaire Master Hybris Artistica Calibre 945 « Dragon »
Né et grandi à Mexico où il a découvert très jeune son grand amour pour l’équitation, Carlos Hank Guerreiro a ensuite déménagé en Californie à l’âge de 10 ans pour continuer à perfectionner ses talents.
“J’ai réalisé pour la première fois que je voulais me consacrer entièrement à ce sport lorsque j’ai gagné ma première compétition internationale au Global Champions Tour de Cannes. À l’époque, j’avais seulement 13 ans, et je me suis rendu compte que je pouvais performer dans ce sport”, se souvient-il.
En 2016, il décroche l’or au Championnat Nord-Américain Jeunes cavaliers et deux ans plus tard, il remporte le Grand Prix Under 25 de Palm Beach. En 2019, Carlos se classe dans le Top 10 du Grand Prix cinq étoiles du Masters de Bruxelles et du Grand Prix cinq étoiles Queen Elizabeth II de Calgary. À 18 ans, il devient le numéro 1 mondial de sa catégorie d’âge et se classe 13e du palmarès mondial des cavaliers de moins de 25 ans. Aujourd’hui, Carlos partage son temps entre la Belgique et la Floride, et participe aux concours de saut d’obstacles les plus prestigieux sur les deux continents.
Son rêve, outre de remporter un Grand Prix cinq étoiles, est de participer aux Jeux Olympiques – le rêve de toute une vie. “J’ai eu la chance d’intégrer l’équipe mexicaine lors de compétitions cinq étoiles en Europe et en Amérique. C’est l’une des meilleures sensations, en évoluant dans un sport individuel, de faire partie d’une équipe pour représenter son pays au plus haut niveau”, a-t-il expliqué.
Lié désormais par le contrat avec Richard Mille, Carlos Hank Guerreiro portera lors de ses entraînements sportifs et des événements équestres le modèle RM 35-01 en Carbone TPT qui, selon lui, “devenue une sorte de porte-bonheur et sa légèreté en fait la montre idéale pour ce sport”.
Si Carlos doit sa passion pour le saut d’obstacles à ses parents et il doit son intérêt pour la haute horlogerie à un autre membre de sa famille.
“C’est mon grand-père qui m’a transmis cette passion. Non seulement les montres Richard Mille sont magnifiques, mais vous pouvez les porter en toutes circonstances, peu importe le sport ou l’activité que vous faites ; c’est leur plus grande qualité à mes yeux”, a-t-il affirmé.
© Photos : Richard Mille