Les produits et collections inédits pour célébrer l’arrivée de l’année du buffle de métal continuent de sortir à un rythme régulier, cette fois c’est la maison de luxe Dior Men qui s’y met.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
Son directeur de création Kim Jones retrouve à cette occasion le designer américain Shawn Stussy, fondateur du label éponyme Stüssy, pour célébrer le nouvel an lunaire qui débutera le vendredi 12 février prochain.
Un peu plus d’un an après leur dernière collaboration sur la collection Pré-Automne 2020 de Dior Men, présentée à Miami en décembre 2019, les deux partenaires se sont retrouvés autour du symbole du buffle, l’animal qui prendra dans quelques semaines la place du rat.
La collection du Nouvel An Lunaire 2021 continue de mettre en valeur le graphisme emblématique de Shawn Stussy. Ainsi, le branding Dior se retrouve dans un style graffiti, signature de Stüssy, et apposé sur nombre d’articles aussi bien vêtements qu’accessoires. La collection se compose des sweats à capuche, des pulls, une chemise, des t-shirts, un blouson aviateur, deux paires de sneakers (une low-top et une high-top), un bracelet, un pouch à bandoulière, un sac à dos, une cravate, une ceinture à boucle Dior, un collier ainsi que des écharpes.
Et comme l’on peut s’y attendre, le rouge, couleur symbole de la chance et de prospérité en Asie, domine la collection à côté du bleu marine. Le branding Dior partage aussi l’affiche avec le buffle, l’animal vedette de la prochaine année, qui se retrouve brodé sur plusieurs pièces de la collection.
La capsule Dior Men x Shawn Stussy “Year of the Ox” est désormais disponible chez Dior dans certaines régions et sur Dior.com