La créatrice chinoise, basée à Londres, Feng Chen Wang, dévoile son nouveau film An Ode to Community II (Une ode à la communauté II) et une série d’images pour célébrer sa collection Printemps/Été 2022.
La nouvelle vidéo, réalisée par Laurence Ellis et sous la direction artistique et le stylisme d’Anders Sølvsten Thomsen, est le deuxième volet d’une série qui met en avant la communauté, les relations et l’interdépendance des êtres humains.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Le film met en scène trois couples : Lilith Newson et Arthur J Griffiths (partenaires non binaires et des collaborateurs créatifs), Kesia et Jemima Magner (sœurs jumelles et partenaires d’affaires), et Eugenia et CJ (couple marié non binaire) qui, habillés de la collection Printemps/Été 2022 de Wang, livrent leurs réflexions sur le thèmes de la vie et de l’amour, sur le sens et la mémoire ainsi que sur l’importance de la communauté et de la relation.
Quant à la collection, elle tourne autour de la tonalité des couleurs, avec des nuances douces et subtiles de noir, bleu, marron et rose, et la matérialité du tissu. Alliant vêtements chics et décontractés, la collection associe des éléments de tailleur et de streetwear, avec des touches irrévérencieuses de camouflage, de denim et d’imprimés. La construction même de ces vêtements renvoie à l’idée et aux idéaux de relations : l’utilisation de tissus translucides fait allusion à la transparence ; l’accent mis sur le confort indique notre désir pour cela, le confort ; tandis que la connexité des pièces indique la nécessité pour nous de nous réunir.
© Photos : Feng Chen Wang