G-SHOCK rend hommage au génialissime acteur hongkongais Bruce Lee avec sa nouvelle MRG-G2000BL, une itération en édition limitée de son modèle ultra-résistant G-SHOCK MR-G.
En dédiant cette nouvelle MRG-G2000BL à l’acteur de La Fureur du dragon, G-SHOCK offre ainsi l’un des plus beaux cadeaux à la star qui aurait fêté cette année son 80è anniversaire.
Les couleurs noir et jaune utilisées respectivement pour le boîtier et le bracelet, rappellent le survêtement emblématique porté par Bruce Lee dans son dernier film Le Jeu de la mort, sorti finalement en 1978 bien après la mort de l’acteur en 1973. Les couleurs jaune et rouge font quant à elles référence au symbole du Jeet Kune Do, véritable philosophie des arts martiaux fondée par Lee et sont utilisées respectivement pour les indices et pour le logo MR-G ainsi que la trotteuse.
Autre clin-d’oeil à Jeet Kune Do ou “voie du poing qui intercepte” est l’inscription gravée sur la lunette : “N’avoir pas de voie comme voie, n’avoir pas de limite comme limite”, une phrase qui exprime le potentiel illimité du Jeet Kune Do. Le symbole est gravé au dos du boîtier avec cette même phrase écrite en chinois. La signature de Bruce Lee apparaît lorsque la montre affiche 3h, avec le caractère chinois “龍”,ou dragon, surnom de Bruce Lee.
Il est utile ici de rappeler les quelques caractéristiques de la série G-SHOCK MR-G, sur laquelle est basée ce modèle hommage à Bruce Lee : boîtier en titane, protégé par un verre saphir. Il fonctionne à l’énergie solaire et elle est résistante aux chocs, aux vibrations, aux champs magnétiques.
Ces caractéristiques font de la MRG-G2000BL un véritable hommage à Bruce Lee, dont l’esprit transcende les générations et influence encore de nos jours nombre de réalisateurs et d’acteurs.
La édition G-SHOCK MRG-G2000BL x Bruce Lee est fabriquée au Japon, à la main par des artisans horlogers et sera disponible seulement à 300 pièces en exclusivité dans certaines boutiques de G-SHOCK.