Rick Owens a invité l’upcycleur vénitien Swampgod à réfléchir ensemble à la manière de rendre l’industrie de la mode plus responsable, à travers d’une collection disponible en exclusivité sur Brownsfashion.com.
À cette occasion, Swampgod démonte les classiques déjà déconstruits de Rick Owens, du prêt-à-porter aux chaussures et accessoires, dans ce que Rick appelle “scotch tape spirit” qu’il a débuté il y a 20 ans.
- La première Bentley Continental GTC Speed sur mesure a été vendue pour 1,7 million de dollars lors d’une vente aux enchères caritative au profit de la Naples Children & Education Foundation
- La Air Jordan 6 « Infrared » revient en 2026 avec un design classique et un design moderne
- La subjuguante Ulysse Nardi Blast [Amoureuxpeintre] fusionne l’horlogerie et l’art minimaliste
Inspiré par Venise, sa ville natale et de cœur, Swampgod, né Arturo Boem, s’éloigne de la vision romantique de la cité lagune pour dépeindre celle vue et vécue par ses habitants : une vision plus réaliste de Venise où la brume, le brouillard et la moisissure partagent la vie quotidienne des vénitiens. Tout au long de la collection, on trouve des références aux gouttes de moisissure qui apparaissent sur les murs de Venise, créant de nouveaux motifs et des couleurs uniques pour chaque rue.
“Rick Owens offre à ses clients quelque chose que personne d’autre ne peut offrir et, avec cette capsule, Swampgod a poussé ce style encore plus loin avec de nouvelles silhouettes qui sont également durables,” a déclaré Dean Cook, responsable des achats de vêtements pour hommes chez Browns.
La capsule de 21 pièces Rick Owens x Swampgod est à retrouver sur brownsfashion.com.