Chaque année depuis 1920, Coca‑Cola est au rendez-vous pour faire vivre la magie des fêtes de fin d’année. Cette année ne fait pas exception puisque le géant américain de sodas gazeux fête sa 100ème année de célébration de Noël, à travers d’une campagne émouvante réalisé par le scénariste et réalisateur oscarisé néo-zélandais Taika Waititi.
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Du Père Noël de Haddon Sundblom – le père Noël, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été dessiné en 1931 par l’illustrateur américain – aux ours polaires Coca-Cola, en passant par les célèbres camions “Holidays Are Coming” qui font leur apparition en 1995, les publicités de Noël de Coca-Cola ont enchanté des générations entières, depuis plus d’un siècle.
Baptisée “La Lettre”, la nouvelle campagne, sans paroles ni dialogues, pour Noël 2020 de la firme américaine mise sur la puissance des images cinématographiques du réalisateur Taika Waititi. Le réalisateur néo-zélandais, oscarisé cette année pour Jojo Rabbit, a réalisé le spot de 2 minutes et 20 secondes produit par l’agence Wieden+Kennedy London.
Le spot publicitaire met en images la magie de Noël dans un récit plein d’espoir sur l’amour inconditionnel d’un père pour sa fille, et du voyage qu’il entreprend pour réaliser son vœu de Noël. Un matin, tandis qu’il se prépare pour aller travailler, sa petite fille lui tend la lettre qu’elle a écrite au Père Noël et lui demande de la poster sur son trajet.
Mais, au cours de la journée, celui-ci s’aperçoit qu’il a oublié de poster la lettre… Il décide alors de la remettre en mains propres au Père Noël et commence ainsi une aventure extraordinaire jusqu’au Pôle Nord. Une question demeure, le souhait de sa fille pourra-t-il se réaliser ?
Au casting de cette pub, on retrouve Cohen Holloway, qui a déjà collaboré avec Taika Waititi dans Thor: Ragnarok. Le réalisateur oscarisé néo-zélandais prépare actuellement le tournage du non moins épique Thor 4.
“La campagne de cette année s’inscrit dans cette tradition et met en avant de nombreux éléments de nos campagnes festives emblématiques, notamment l’image du Père Noël créée par Haddon Sundblom, pour transmettre un message d’espoir et d’optimisme. 2020 a été une année compliquée et sans précédent, et en cette période de fêtes, nous devrons peut-être faire les choses un peu différemment, car partout dans le monde, les gens continuent de faire face aux défis de la pandémie. La nouvelle campagne de Coca-Cola perpétue l’envie de vouloir unir et inspirer. Elle illustre la magie de Noël et l’importance de modifier ses habitudes pour être plus proches de nos êtres chers, ainsi que le besoin d’être véritablement présents que ce soit virtuellement ou physiquement”, a déclaré Walter Susini, Directeur marketing Europe chez Coca-Cola.