Caméléon, Madonna mène la danse et donne régulièrement, depuis des décennies, un coup de jeune à des tendances musicales et vestimentaires que l’on croyait dépassées. Tour à tour bimbo, geisha, prêtresse vaudou ou cyber cowgirl, la reine de la Pop a su se réinventer à chaque sortie d’album, sans jamais perdre son identité. Sa dernière incarnation est la mystérieuse agent secret « Madame X », coiffée d’un cache-œil, qui a été la muse du 14e album studio de la chanteuse, sorti le 14 juin 2019.
Dans le sillage de la sortie de cet album, la grande Madone de la Pop a sorti une collection de maquillage, une capsule de vêtements en édition limitée et maintenant un parfum.
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
Cherchant à embouteiller l’esprit de « Madame X » dans un parfum, la chanteuse s’est associée à la maison de parfums londonienne IIUVO pour créer une eau de parfum intitulée “Madame X”, un concept olfactif développé au cours des deux dernières années en secret.
Tout comme “Madame X” parcourant le monde, son eau de parfum est décrite comme emmenant le porteur dans un voyage poétique des senteurs fraîches et florales de la côte méditerranéenne, tandis que des éléments mystiques et mystérieux viennent d’Orient. Et bien sûr, parce qu’il s’agit de Madonna, tout est transcendé par la sensualité et l’esprit rebelle qu’elle a explorés tout au long de ses décennies de carrière.
Pour célébrer cette collaboration, la popstar a fait appel à l’artiste visuel sud-coréen, basé à Londres, Sang Wha_YIM pour créer un triptyque coloré. Quant à la bouteille, elle reste typique de la signature d’IIUVO : transparente avec un bouchon en bois grainé noir, la lettre O en relief au milieu, et l’inscription “Madame X” imprimée en noir juste en-dessous. La fragrance est logée dans une boîte grise frappée d’une énorme lettre X rouge sur le devant.
L’eau de parfum “Madame X” est en édition limitée avec seulement 400 bouteilles disponibles sur iiuvo.com et sur madonna.com, au prix de 190 £.