En plein “Paris + par Art Basel”, la foire internationale d’art contemporain qui s’est tenue au Grand Palais Ephémère, du 20 au 23 octobre dernier, Mercedes-Benz a mis le feu à l’évènement avec une expérience immersive créée en partenariat avec Kid Cudi.
En collaboration avec le rappeur et acteur primé aux Grammy Awards Kid Cudi, l’évènement a transformé les jardins du Musée Rodin en un voyage interstellaire. Les happy few, incluant entre autres le couple Roger & Mirka Federer, le créateur Heron Preston, l’artiste KAWS, ont été transportés dans un chemin lunaire équipé d’écrans LED et de miroirs. À l’intérieur, ils ont pu admirer et écouter la sérénade d’un orchestre de 20 musiciens jouant des réinterprétations de tubes emblématiques de Kid Cudi, suivie d’une performance intime du musicien grâce la technologie Dolby Atmos – l’utilisation de la technologie Dolby Atmos (lire ce post) n’est pas un hasard puisqu’elle sera prochainement embarquée dans certaines voitures de Mercedes-Benz, notamment sur les Mercedes-Maybach S-Class, Mercedes-Benz S-Class, SL, and EQE, EQE SUV, EQS et EQS SUV, suite à l’accord entre le constructeur allemand, Apple Music et UMG, ouvrant une nouvelle ère de divertissement à bord des véhicules.
Au cours de la soirée, les invités ont également pu s’émerveiller devant une installation numérique à 360 degrés, présentant l’œuvre originale de Kid Cudi et la campagne Mercedes-Benz Magical Garage qui met en avant des nouveautés du constructeur.
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Autre clou de cette nuit exclusive, l’œuvre d’art futuriste, réalisée en partenariat avec l’artiste new-yorkais KAWS, qui a hypnotisé les invités par le biais d’un affichage en mouvement provoqué par un violoniste. L’œuvre est inspirée de Man On The Moon de Cudi et du personnage emblématique COMPANION de KAWS.
“Mercedes-Benz inspire les conversations sur la culture et l’ingéniosité du design depuis des décennies, et l’art est pour nous un moyen naturel d’innover dans la façon de raconter l’histoire de notre marque”, déclare Bettina Fetzer, vice-présidente de la communication et du marketing de Mercedes-Benz AG. “Kid Cudi a une vision créative unique et une influence culturelle qui touche de multiples secteurs et notre partenariat unique en son genre, lancé sous la forme d’un événement immersif à Paris, apporte les valeurs fondamentales d’innovation et de technologie de Mercedes-Benz à un public mondial au travers d’une expérience de marque tangible.”
“Cet événement à Paris a été une occasion unique de mettre en valeur toutes mes passions artistiques dans un seul et même environnement. La marque m’a donné la liberté créative dont j’avais besoin pour façonner l’expérience”, s’est exprimé, quant à lui, Kid Cudi.
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