Icône intemporelle dans le monde de la chaussure, la Nike Air Max 90 a connu d’innombrables itérations au fil des ans, chacune repoussant les limites et captivant les collectionneurs. Mais la dernière itération pourrait bien remporter la palme du gâteau, ou plutôt du donut. La Air Max 90 non officielle “Dunkin’ Donuts” injecte une délicieuse dose de café et de donuts dans la silhouette classique, ce qui ne manquera pas de séduire les sneakerheads et les inconditionnels de Dunkin’.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une collaboration officielle – Dunkin’ s’est déjà associé à Saucony par le passé – le design de la chaussure établit des parallèles indéniables avec la chaîne de cafés et de beignets bien-aimée. Un mélange dynamique d’oranges et de roses domine l’empeigne, reflétant la palette de couleurs caractéristique de Dunkin’. Des touches de rose vif ornent l’œillet inférieur, la fenêtre du garde-boue et le talon, tandis que des touches d’orange dynamisent la pointe, la languette et l’unité d’air. La base conserve une structure familière avec des matériaux noirs, blancs et gris, ce qui permet aux accents vibrants de briller vraiment.
Le résultat est une version ludique et énergique de la Air Max 90. Le confort familier et les éléments de design emblématiques sont tous présents, mais avec une délicieuse touche qui fait un clin d’œil aux fans de Dunkin’. Le fait que la Air Max 90 puisse s’adapter en toute transparence pour capturer l’essence d’un autre phénomène culturel témoigne de la puissance durable de la marque.
Cette collaboration non officielle illustre la beauté de la culture des baskets. C’est un espace où la créativité s’épanouit et où des liens sont établis entre des mondes apparemment disparates. La Nike Air Max 90 “Dunkin’ Donuts” est disponible dès maintenant sur Nike.com.
© Nike