Le maillot domicile de la saison 2021-2022 de l’Olympique de Marseille vient d’être dévoilé par l’équipementier du club, PUMA Football.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Aux côtés du club depuis la saison 2017-2018 en tant que équipementier officiel, la marque allemande continue d’imprimer ses empreintes sur le club phocéen avec un nouveau maillot domicile qui se nourrit de l’ADN du Sud de la France et d’une période marquante de son histoire qui l’a conduite au sacre européen.
Cette période si particulière est précisément la saison 1989-1990, année où l’OM a remporté le championnat mais échoué en demi-finale de la Coupe des clubs champions face au Benfica. À l’époque, adidas habillait le club avec un maillot blanc agrémenté de fines rayures ton sur ton et de touches bleues azur. C’est précisément de ce maillot que PUMA s’est inspiré pour le nouveau maillot du club pour la saison 2021-2022.
L’équipementier allemand le modernise avec 5 bandes bleu azur plus fines et moins espacées au niveau des manches, auxquelles s’ajoutent des empiècements bleus assez épais sur les flancs. Les logos de l’équipementier et de l’OM restent de la même couleur alors que le blanc identitaire reste la base de ce maillot. Le seul changement notable au niveau des couleurs vient du sponsor maillot Uber Eats qui est noir.
Le maillot est accompagné d’un short et de chaussettes blanches.
Pour accompagner la sortie de ce maillot, PUMA Football lance également la campagne “Marseille dans le sang” qui met en avant la force intérieure qui anime le club depuis plusieurs générations ainsi que celle qui coule dans les veines des supporters du club. Dans le clip, Éric Di Meco vient à la rencontre d’un… nourrisson en maternité et lui explique sa condition de supporter marseillais de manière décalée.
Le kit domicile ainsi que la tenue de gardien de but seront disponibles dès le 17 mai sur om.fr, et à partir du 19 mai dans les boutiques officielles et chez les revendeurs.