La course à la vitesse est lancée et adidas prend les devants avec sa dernière innovation, l’adidas ADIZERO Adios Pro Evo 1. Cette chaussure de course révolutionnaire est non seulement la plus légère de la gamme de chaussures de course adidas, mais aussi 40 % plus légère que toutes les autres supers chaussures de course jamais créées par la marque. Cette réduction significative du poids, associée aux dernières technologies, devrait révolutionner l’économie de la course à pied et offrir aux athlètes un retour d’énergie sans précédent. Patrick Nava, vice-président chargé des produits, des sports de course et de la crédibilité chez adidas, a décrit l’ADIZERO Adios Pro Evo 1 comme l’histoire d’adidas “l’impossible n’existe pas”, incarnant l’engagement de la marque à repousser les limites du possible.
L’ADIZERO Adios Pro Evo 1 représente l’apogée de l’évolution de la franchise ADIZERO. Elle présente une géométrie remaniée, avec notamment un rocker avant-pied inédit, placé à 60% de la longueur de la chaussure. Cette caractéristique innovante a été testée en laboratoire pour déclencher l’élan vers l’avant et améliorer l’économie de course, aidant les coureurs ambitieux à atteindre des vitesses encore plus rapides le jour de la course.
adidas a également intégré ses dernières innovations matérielles dans la chaussure, notamment la mousse révolutionnaire LIGHTSTRIKE PRO. Cette nouvelle version de la mousse qui a battu tous les records est fabriquée à l’aide d’un processus de moulage sans compression, qui non seulement réduit considérablement le poids de la chaussure, mais fournit également un meilleur retour d’énergie aux coureurs. De plus, la construction de la chaussure a été optimisée pour réduire encore le poids, notamment en supprimant le chausson.
La semelle extérieure de l’ADIZERO Adios Pro Evo 1 est dotée d’une nouvelle technologie de pointe qui offre une traction optimale pour un poids nettement inférieur. De plus, une nouvelle tige en mesh léger complète l’approche légère de la chaussure.
Tout au long du processus de développement, adidas a recueilli les avis d’athlètes d’élite lors d’entraînements et de tests au Kenya et dans les laboratoires d’adidas à Herzogenaurach, en Allemagne. Le champion olympique en titre et double vainqueur du Grand Marathon Peres Jepchirchir, le double vainqueur du Grand Marathon Benson Kipruto, le champion national allemand Amanal Petros et le vainqueur du Marathon de Berlin de l’année dernière Tigist Assefa ont tous apporté leur précieuse contribution.
Tigist Assefa a fait part de son enthousiasme pour cette chaussure : “C’est la chaussure de course la plus légère que j’aie jamais portée, et la sensation de courir avec est une expérience incroyable – comme je ne l’ai jamais ressentie auparavant. Elles me permettent de me concentrer pleinement sur la course, ce qui est exactement ce que l’on souhaite en tant qu’athlète. Je me sens prête à défendre mon titre à Berlin et j’ai hâte de me présenter sur la ligne de départ avec ces chaussures.”
L’ADIZERO Adios Pro Evo 1 présente un design minimaliste avec des matériaux translucides et transparents, métaphore de sa légèreté. Les coureurs ambitieux pourront s’inscrire à partir du 14 septembre pour avoir la chance de mettre la main sur un nombre limité de paires, avec une deuxième livraison qui suivra en novembre 2023. Le prix de la chaussure est fixé à 500 $/500 €.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais