Après ses débuts en IRL à Paris en mars dernier, le label VTMNTS de Guram Gvasalia, le frère du directeur de création de BALENCIAGA, Demna, est de retour, cette fois en présentation numérique dévoilée stratégiquement avec le salon florentin Pitti Uomo et les semaines de défilés de Paris et de Milan.
Utilisant une approche architecturale, appuyée par le décor futuriste du lieu que Gvasalia n’hésite pas de qualifier de “église du futur” ou “temple moderne du consumérisme”, les vêtements de la collection sont non binaires, riches en blousons et vestes raccourcis sous la poitrine, exposant le ventre, en manteaux et vestes empilés, en cuissardes argentées étincelantes, en blousons aviateur aux épaules et aux manches gonflées ainsi qu’en trenchs à double couche et en pantalons décontractés à double épaisseur.
“Cette collection porte sur l’égalité des sexes. Il s’agit de savoir qui vous êtes et de défendre vos convictions”, a déclaré Guram Gvasalia. “ll est temps que la minorité se fasse entendre et devienne la majorité. L’humanité n’est pas une production de masse, chaque vie compte, chaque être humain compte. Le monde change, la mode aussi !”.
© VTMNTS