Après un escale, l’an dernier, à la Réunion avec sa bûche de Noël exotique à la vanille bleue, le chef pâtissier Yann Couvreur change cette année de registre, avec une création qui reste toujours en rapport avec la nature.
La bûche de Noël de 2019 de Yann Couvreur est une déclaration à la nature et aux acteurs qui la composent, fidèle à son credo de toujours sublimer ses créations avec des produits nobles, naturels et de saison.
Adorable est immédiatement le mot qui vient à notre esprit, à la vue de cette bûche en forme de petit renard se reposant sur un tronc d’arbre.
Certifiée 100% française et fabriquée à St-Maurice, sa bûche “Chilling Christmas” est composée d’un biscuit marron et miel de châtaignier, croustillant à la casette, crémeux et caramel, et fourrée à la mousse de marron et brisures de marrons confits d’Ardèche. Quant au petit renard, il est en chocolat fourré au praliné.
Les plus observateurs d’entre nous remarqueront une petite inscription YC + Fox = ❤️ d’un côté et de l’autre, celle des mots Christmas et Chill, telle l’habitude des amoureux de graver sur les troncs d’arbre leur nom ou initiale pour montrer l’éternité de leur amour.
La bûche “Chilling Christmas” de Yann Couvreur est disponible pour 6 personnes au tarif de 90€, à commander certainement dans les trois boutiques parisiennes du Chef ou en ligne.