adidas Originals et MRBAILEY dévoilent OZMORPHIS : Une sneaker métamorphique inspirée par le monde naturel.

Par Stephane Leonelli 32 vues 3 Minutes de lecture

adidas Originals s’est une nouvelle fois associée à MRBAILEY pour produire la basket OZMORPHIS, deuxième étape de leur exploration permanente des formes naturelles.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Quand adidas Originals Forum Low 84 montre son addiction pour les M&M’S !
adidas lance une Predator Edge ornée de cristaux Swarovski
Preview : adidas Ultra Boost DNA Web «Oreo»

- Advertisement -

MRBAILEY (aka Daniel Bailey) est un designer et un artiste connu pour son approche unique de l’exploration de la relation entre les humains et le monde naturel, et son processus de conception a été au cœur de la création de la basket OZMORPHIS.

Avec une carrière qui s’étend sur plusieurs décennies, MRBAILEY a développé une approche de conception et de recherche approfondie qui est évidente dans sa collaboration avec adidas Originals. La sneaker OZMORPHIS représente la dernière étape de son voyage de métamorphose en quatre étapes, qui l’a vu explorer le lien entre les humains et le monde naturel, tout en réimaginant l’ADN OZWORLD d’adidas Originals.

- Advertisement -

S’inspirant du cycle de vie de la méduse lunaire Aurélia, le processus de conception de la basket OZMORPHIS s’inspire de la forme de l’animal marin pendant sa période juvénile d’éphyre (un des stades du cycle reproductif des méduses). Cette inspiration est évidente dans la silhouette dynamique de la chaussure, qui traduit l’ingénierie innée du monde naturel en une chaussure offrant un confort élevé et un langage esthétique contemporain unique.

La tige de la basket OZMORPHIS est enveloppée d’une forme de cocon, réalisée à l’aide d’une structure TPU qui renferme une enveloppe intérieure en néoprène. L’effet global est comme si la méduse avait pris possession de la chaussure. La zone à orteils fait directement référence aux clapets utilisés par la créature aquatique pour se déplacer, créant ainsi une chaussure à la fois visuellement frappante et confortable à porter.

- Advertisement -

La basket OZMORPHIS est la dernière itération de la métamorphose de OZWORLD inspirée par les méduses de MRBAILEY, et elle témoigne de la créativité et de l’innovation du créateur. La basket a été lancée dans le monde entier et est disponible via Confirmed et certains détaillants, donnant aux fans de la collaboration entre adidas Originals et MRBAILEY l’occasion de sortir avec style et confort.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article