BALENCIAGA a dévoilé sa nouvelle campagne Automne 2022 qui poursuit le thème “The Lost Tape” de sa collection Pré-Automne 2022.
Capturé par la photographe de mode Nadia Lee Cohen, le premier volet de la campagne qui comportera plusieurs épisodes explore “une autre époque pour aujourd’hui”, en l’occurrence les styles séduisants et sensuels de la publicité du début des années 90, une décennie déjà abordée dans la collection Pré-Automne 2022.
Après des années à avoir “boudé” les célébrités dans ses campagnes, le directeur de création de BALENCIAGA, Demna invite les stars à tour de bras, comme ici Bella Hadid qui a fait ses débuts en fanfare pour la maison lors du défilé Automne/Hiver 2022 en mars dernier, ou la chanteuse Aya Nakamura rendue célèbre par son tube de l’été 2018 Djadja.
À côté de Bella Hadid et Aya Nakamura, on retrouve les mannequins Kit Butler, Zuo Chen, Abdou Diop, Inti Wang et Lina Zhang.
La campagne présente des indispensables à venir comme des jeans trois pièces, des peignoirs, des hauts rétrécis, des trenchs vieillis, des pantalons taille basse et plus encore. Ils sont complétés par de nombreux accessoires comme les sacs Lindsey, Crush et Crocs récemment lancés, entre autres.