Le label de skateboard et de vêtements londonien PALACE et Calvin Klein se sont retrouvés le temps d’une collection capsule inédite, appelée CK1 PALACE.
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Après avoir annoncé leur collaboration via un teaser sur les réseaux sociaux le week-end dernier, les deux partenaires ont officiellement dévoilé leur collection collaborative dont la sortie a été fixée pour demain.
On retrouve dans la collection l’esthétique audacieuse et irrévérencieuse de PALACE appliquée sur des pièces emblématiques de Calvin Klein, qui ont fait la renommée de la marque américaine, notamment des jeans, des t-shirts et des polaires, ainsi que des sous-vêtements pour hommes et femmes, une première pour PALACE. À ces pièces, s’ajoutent une gamme de couvre-chefs, un skateboard co-brandé et un nouveau parfum CK ONE. Ce dernier, unisexe, a été revisité avec des notes de “Mandarine givrée”, “Feuille de violette” et “Mousse de chêne”.
La palette de couleurs archétypale de Calvin Klein agence toute la capsule avec des nuances de noir, de gris et de blanc rejointes par des touches de “Wheat » et « Quarry” ainsi que par un beige clair lumineux.
Les pièces sont bien entendues marquées d’un logo inédit et personnalisé qui est en fait une union entre le logo Tri-Ferg de PALACE et celui de Calvin Klein.
Pour marquer la sortie de cette collaboration, les deux partenaires ont fait appel au célèbre photographe Alasdair McLellan pour réaliser une campagne inspirée de leur ville natale respective : New York pour Calvin Klein et Londres pour PALACE.
La campagne présente un casting cinq étoiles qui va des skateurs de l’équipe PALACE tels que Lucien Clarke et Charlie Birch à la royauté hollywoodienne incluant Willem Dafoe et Joan Collins, mais aussi le célèbre groupe londonien Pet Shop Boys, la mannequin britannique Adwoa Aboah, la mannequin Precious Lee, le rappeur Unknown T ou encore Lourdes Leon, la fille de Madonna.
La collection CK 1 PALACE sera lancée demain, le 08 avril, au Royaume-Uni, dans l’UE et aux États-Unis, sur palaceskateboards.com et calvinklein.com, et un jour plus tard au Japon, en Chine, en Corée du Sud, à Hong Kong en ligne et en Australie en ligne.