DIOR et son directeur de création Kim Jones viennent de dévoiler leur nouvelle collection DIOR Ski Capsule, imaginée pour les amoureux des pistes enneigées.
Pour cette collection qui allie la technicité et le savoir-faire à la française, Kim Jones a fait appel à quelques grands noms, amis et collaborateurs réguliers de la marque. Le premier qui a répondu à l’appel est POC, le spécialiste suédois des casques de ski et de snowboard. POC, habituée à des collaborations premium avec les maisons de luxe comme par exemple avec Armani, a imaginé un body armor, des casques et des masques fabriqués dans des matériaux haut de gamme, alliant la technicité de la marque suédoise à l’esprit couture de la maison DIOR. Ornés de la signature CD Diamond DIOR de la maison de luxe, ces équipements, pensés pour les grands amateurs des sports de glisse, offrent une protection exceptionnelle, sans oublier le style. Cette vision de la performance et du design d’exception s’exprime également à travers les doudounes, les pantalons et les combinaisons créés en collaboration avec le spécialiste japonais des vêtements de sport Descente, basé à Tokyo.
Et, les collaborations exclusives ne s’arrêtent pas là puisque Kim Jones a également donné carte blanche à la marque suisse AK Ski pour concevoir un snowboard habillé de couleurs éclatantes et de la signature CD Diamond DIOR.
Les accessoires ne sont pas oubliés car on y trouve les sacs DIOR Explorer, réinventés dans un tissu technique orné également de la signature CD Diamond ainsi que des bottines à lacets ou en maille tricot DIOR Peak.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
DIOR s’invite dans la franchise Gran Turismo 7
DIOR Men x BIRKENSTOCK, ode à la nature et au jardinage, passions de Monsieur Dior
DIOR Men Collection Capsule «CD 1947»
La gamme DIOR Ski Capsule sera proposée sur DIOR.com et dans les boutiques de la maison dès le 13 octobre.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.