En février dernier, lors de la Paris Fashion Week, ou plus exactement lors du défilé au Palais Brongniart de la dernière collection de Virgil Abloh pour Off-White, Pharrell Williams a été aperçu, chaussé d’une paire d’Oxford noirs issue de la collaboration entre feu Abloh et la marque de chaussures Church’s.
- La Nike Air Max 1000 « Lilac » débarque chez Zellerfeld en édition ultra limitée
- Iittala et Café Kitsuné lancent une collection de mugs en édition limitée
- Un Triceratops juvénile rare est mis aux enchères pour la première fois chez Phillips
Fidèle à la nature séditieuse d’Off-White, la collection capsule unisexe qui comprend deux paires de chaussures, sortie en deux temps, reflète le regard très authentique et personnel de Abloh sur la tradition artisanale. Elle exprime aussi l’obsession d’Abloh pour la réinterprétation des modèles classiques à l’aide de nouvelles références qui leur donnent un contexte entièrement nouveau, sans altérer leur véritable nature.
Ainsi, le feu créateur a revisité le modèle Oxford Burwood, daté de 1953, de Church’s, propriété de PRADA, avec une esthétique contemporaine. La tige en daim marron classique faite main de la chaussure originale a été remplacée par une version en cuir de veau brossé.
Plusieurs détails signatures qui ont fait la réputation de Off-White ont été appliqués sur les paires, telle l’inscription “Special Events” sérigraphiée en blanc dans la police Helvetica préférée de Abloh, ornant le côté latéral extérieur tandis que les lacets sont décorés de la même manière avec “Shoe Laces”.
Une étiquette volante en cuir de couleur verte complète le design.





La première paire Off-White x Church’s est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Off-White et Church ainsi que sur church-footwear.com