Le constructeur japonais des voitures Toyota étoffe la gamme de sa sportive phare, la GR Supra, avec une nouvelle édition limitée Jarama Racetrack Edition en référence au circuit éponyme situé en Espagne. Lancée dans toute l’Europe à partir de ce mois-ci, la série Toyota Jarama Racetrack Edition est limitée à seulement 90 exemplaires – ce chiffre est un clin d’œil au nom de code du coupé : A90. Cette série limitée tire son nom du célèbre circuit espagnol où la GR Supra a été testée pour la première fois.
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Visuellement, la Jarama Racetrack Edition se distingue par sa peinture spécifique Horizon Blue, contrastant avec la finition noir mat des jantes en alliage forgé de 19 pouces et la peinture rouge des étriers de freins.
L’habitacle, qui bénéficie d’une finition particulièrement exclusive, est habillé d’Alcantara noir avec des surpiqures bleues. Les sièges chauffants disposent d’un réglage électrique avec mémorisation. Enfin, chacune des 90 unités produites est numérotée sur un insert en fibre de carbone disposé sur le tableau de bord où figure également le tracé du circuit de Jarama.
Sous le capot, on retrouve le six-cylindres 3 L turbo de 340 ch du coupé d’origine et sa boîte de vitesses automatique à huit rapports, tous deux d’origine BMW, seul groupe motopropulseur proposé pour cette série spéciale. Lorsque le conducteur utilise le système “launch control” de la voiture, il suffit de 4,3 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.
L’expérience de conduite est d’autant plus attrayante que le couple maximal de 500 Nm est délivré sur une large plage de régimes, allant de 1.600 à 4.500 tr/min.
En outre, la Toyota GR Supra Jarama Racetrack Edition bénéficie d’un équipement de série particulièrement complet avec notamment un système de navigation 3D, une connectivité smartphone Apple CarPlay®/Android Auto™, un accès Supra Connect à de nombreux services connectés et un système audio à 10 haut-parleurs. Les fonctions multimédias sont contrôlées à l’aide d’un écran tactile TFT de 8,8 pouces ou – pour certaines commandes – de la reconnaissance vocale.
Quant à la question de sécurité, tout a été pensé pour offrir au conducteur une sécurité optimale, notamment un dispositif pré-collision avec détection des piétons et (de jour) des cyclistes, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, des feux de route adaptatifs et directionnels, et un lecteur de signalisation routière.